VERTUS DU VINAIGRE DE CIDRE
Reminéralisant : Sa grande richesse en minéraux (phosphore, magnésium, calcium, soufre, fluor, fer, silicium, bore…)
Richesse en Enzymes : Un très bon bactéricide digestif et un tamponneur de l'acide gastrique. Pris durant les repas, il est efficace contre les flatulences, spasmes, brûlures d'estomac, et combat même les intoxications alimentaires; pris 30 à 40 min avant les repas il stimule la digestion.
En prévention :
Sa consommation quotidienne prévient les risques d'infections. En plus il est riche en vitamines, pectines, acides essentiels, ce qui confère donc un large éventail de propriétés thérapeutiques que l'on aurait tort de négliger.
Le vinaigre de cidre détruit l'excès de graisses dans les cellules; des tests rapportés par « the medical world » indiquent que des personnes ayant consommés 40ml de vinaigre par jour auraient maigri de 1kg par mois.
Il est également apprécié comme dépuratif sanguin, équilibrant la tension artérielle et le P.H. sanguin. Il a une action dissolvante qui aide à éliminer les dépôts calcaires sur les articulations et certains organes.
Aussi, le vinaigre sera-t-il surtout indiqué pour mieux vieillir, pour les douleurs et pour mieux évacuer les déchets.
Le vinaigre de cidre est également indiqué pour : l'anxiété, les problèmes de sommeil, les infections, le drainage des organes et du foie, les vertiges, la fatigue oculaire, la circulation sanguine, certaines maladies de peau, certaines inflammations buccales, etc..